Le mercredi 25 juillet 2024, dans les locaux du PIDUCAS situés aux II Plateaux, Mme Patricia Zoundi Yao, Présidente du Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME), a reçu des mains du Coordonnateur du PIDUCAS les clés d’un véhicule de type 4×4 flambant neuf. Ce don vise à faciliter la mobilité du MPME, permettant ainsi à l’organisation de renforcer sa présence auprès des PME, en particulier celles situées à l’intérieur du pays.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de diverses autres organisations bénéficiaires, telles que le GUDE PME, la SGPME et le CEPICI, qui ont également reçu des dons à cette occasion. Dans son discours, Mme Patricia Zoundi Yao a exprimé sa gratitude envers les partenaires financiers et techniques du PIDUCAS, ainsi qu’au coordonnateur adjoint Mr Dro Grabriel pour son engagement constant et son ouverture concernant les problématiques des PME. Elle a également promis de faire bon usage de ce nouvel outil.
Ce n’est pas le premier soutien que le PIDUCAS apporte au MPME. Récemment, l’association a bénéficié d’un important appui du projet d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (PIDUCAS). Cet appui a permis au MPME de se doter d’un manuel de procédures, de passation de marchés et d’un logiciel de collecte de données auprès des PME.
Ce nouvel appui témoigne du dynamisme du MPME et de la qualité de ses relations avec les différentes parties prenantes et ainsi que les partenaires techniques et financiers. Le véhicule 4×4 remis par le PIDUCAS va grandement améliorer la capacité du MPME à se rapprocher de ses membres et à répondre efficacement à leurs besoins, consolidant ainsi son rôle clé dans le soutien et la croissance des PME en Côte d’Ivoire.