Une forte délégation du Patronat Ivoirien conduite par son Président Monsieur Ahmed CISSE, s’est rendue, le lundi 20 mai dernier, au domicile de l’ancien Président de la République Henri Konan BEDIE, pour présenter les condoléances du Secteur privé ivoirien, à la famille de l’illustre disparu, dont le décès est survenu depuis le 01 août 2023.
A cette occasion, le Conseiller Spécial du Président de la CGECI, M. Pierre MAGNE, au nom de la délégation, a exprimé la compassion et le soutien du Patronat ivoirien aux proches de l’illustre disparu, et indiqué que le Secteur privé reste mobilisé pour prendre part à toutes les étapes ultérieures des obsèques.
Le porte-parole du Secteur privé n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à celui qu’il a qualifié d’acteur majeur du développement économique de la Côte d’Ivoire et qui, de par ses actions a fortement contribué à l’éclosion d’un secteur privé moderne, au service de la transformation structurelle du pays. Il a longuement insisté sur le fait que le Président Bédié a toujours été un grand allié du monde des affaires.
Pour rappel, dès les premiers mois de l’annonce de la disparition de l’ancien Président, le Patronat ivoirien avait dépêché une délégation aux côtés de la famille biologique du défunt le 04 octobre 2023. La forte délégation du Patronat, qui a pris part aux cérémonies de condoléances officielles, comprenait, outre le Président de la CGECI, plusieurs Vice-Présidents, des Administrateurs, des Présidents de Commissions techniques et des membres de la Direction Exécutive de la CGECI.
Notons que l’inhumation de l’ancien Président de la République est prévue pour le 1er juin prochain.