Le Mouvement des PME ( MPME) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé officiellement, ce 03 décembre, lors d’une cérémonie solennelle, un protocole d’accord portant sur une initiative structurante pour accompagner les PME ivoiriennes dans leur transition vers des modèles durables, compétitifs et responsables.
Ce partenariat a été signé par la Présidente du MPME, Mme Patricia YAO-ZOUNDI et la Représentante Résidente du PNUD en Côte d’Ivoire, Mme Blerta CELA. L’initiative qui en découle permettra concrètement d’accélérer la transformation des PME dans leur processus de développement afin qu’elles jouent pleinement leur rôle de vecteur de croissance pour la Côte d’Ivoire et d’épanouissement des populations.
Pour les différentes parties prenantes à la signature du partenariat, il s’agira dans la pratique d’aider un tant soit peu les PME à relever quelques défis majeurs auxquels elles sont confrontées dans le pays.
Le programme va s’étaler sur les cinq prochaines années (2030).
D’un coût global de 4,036 milliards de nos francs, il sera décliné dans huit (08) grandes régions du pays.
Selon le PNUD, c’est un programme très ambitieux au terme duquel, les PME seront stratégiquement renforcées, leur transformation numérique assuré ainsi que le leadership transformationnel de leurs dirigeants.






















