Une délégation de la CGECI a été reçue en audience par M. Jacques ASSAHORE KONAN, Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique (MINEDDTE), jeudi 10 avril 2025.
Cette rencontre, qui a eu lieu dans une ambiance conviviale, visait principalement à informer officiellement Monsieur le Ministre de la tenue de la deuxième édition du Forum CAP GREEN, qui se tiendra les 22 et 23 avril 2025 à la Maison de l’Entreprise.
La délégation de la CGECI, conduite par M. Stéphane AKA-ANGHUI, le Directeur Exécutif de la CGECI, a saisi cette opportunité pour :
* Présenter les grandes lignes du Forum, son format et ses objectifs ;
* solliciter la Présidence du Ministre, ainsi que sa participation effective au Forum ;
* Recueillir ses conseils, avis et orientations pour l’organisation de l’événement ;
* Obtenir son appui personnel et celui de son Cabinet pour garantir le succès du Forum.
Le Ministre de l’Environnement a répondu favorablement à toutes ces requêtes et promis une participation active de ses collaborateurs aux travaux de cet important Forum placé sous le thème : « Secteur privé, catalyseur des CDN pour une Afrique résiliente : De l’ambition à l’impact ». Il a aussi souhaité que soit inscrit au programme une session lui offrant l’opportunité de présenter au Secteur privé les principaux projets de son ministère devant permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la Côte d’Ivoire.
A la fin de la rencontre, en renouvelant ses remerciements au Ministre de l’environnement, la délégation de la CGECI à lancé un appel à participer massivement à cet évènement en s’inscrivant sur le lien www.capgreen.co
A noter que la délégation de la CGECI, outre le Directeur Exécutif, était composée de M. Mamadou DOUMBIA, Président de la Commission Énergie, Climat, Environnement et Qualité (ECEQ), Mme Annie YEDE, membre de la Commission ECEQ et membre du Comité Scientifique du CAP GREEN, et de Mme Violaine ATTOUNGRE, Responsable du Pôle Développement Durable de la CGECI.