Le Groupement de Professionnel de l’Industrie du Pétrole (GPP) présidé par l’Administrateur, Sébastien Kadio-Morokro, en collaboration avec le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie (MMPE) a lancé ce mercredi 28 mai une campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité liée à l’utilisation du gaz butane en milieu domestique, notamment les formats B6 dits « faitout », très utilisés dans les ménages à faibles revenus.
Ce lancement s’est déroulé à l’occasion d’une conférence de presse tenue en présence des représentants des autorités compétentes et des partenaires techniques.
Cette campagne d’utilité publique se déroulera, pendant six (06) semaines, par la réalisation de plusieurs activités de proximité menées par la Protection civile (ONPC) dans plusieurs communes / villes du pays. Il s’agira pour les parties prenantes de renforcer la sensibilisation des populations sur les gestes de prévention, rappeler les normes de sécurité en vigueur, et Mobiliser les autorités locales et les médias pour un changement de comportement durable.
Pour le Président du GPP, son organisation qui assure la distribution d’un peu plus de 75% des carburants et près de 55% du gaz à l’échelle nationale ne se limite pas à fournir de l’énergie, mais elle s’est engagée surtout pour une énergie sûre, accessible et respectueuse de la vie humaine.
Notons que les actions qui seront bientôt entreprises par le GPP et ses partenaires viennent renforcer celles qui sont déjà opérées par le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, en vue de lutter contre ces mauvaises pratiques.