La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a reçu, le 15 octobre 2025 à la Maison de l’Entreprise, M. Jean-Louis Billon, dans le cadre de la première session de Face au Patronat, sa tribune d’échanges entre le Secteur privé et les candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
En ouvrant la rencontre, le Vice-Président de la CGECI, M. Mamadou Koné, a rappelé que cette tribune constitue un espace privilégié pour permettre aux candidats de présenter leur vision et leur programme économique pour le développement du Secteur privé.
Le candidat Jean-Louis Billon qui s’est réjoui de l’initiative a remercié la CGECI qui lui donne ainsi l’opportunité de s’adresser au secteur privé, le moteur de la croissance.
Puis il a présenté son programme avant de se prêter au jeu des questions et réponses sur sa politique Economique, Sociale, Environnementale et Internationale de même que sur certaines attentes du Secteur privé en termes de Champions nationaux, de Fiscalité, de Gouvernance publique et Dialogue public-privé.
Au terme des échanges, le Président de la FIPME, M. Kanigui Ouattara, au nom du Conseil d’Administration de la CGECI et de l’ensemble des organisations du Secteur privé, a exprimé les sincères remerciements au candidat M. Billon pour sa disponibilité à échanger sur son programme de Gouvernance avec un point d’honneur sur les sujets d’ordre économique.
Cette rencontre a rassemblé de nombreux Chefs d’entreprise, des Représentants d’Organisations sœurs telles que la CCI-CI, la FIPME, la CPU-PME, ainsi que des membres du corps diplomatique.




















