L’audience au palais présidentiel Sékhoutoureya de l’ensemble des membre de la délégation ivoirienne, c’était l’un des temps forts de cette premier forum économique organisé par les hommes d’affaires ivoiriens et guinéens.
Cette deuxième rencontre a servi de cadre pour faire le point et le bilan de la mission économique au Président CONDE.
Le Président de la CGECI qui faisant ce point a tenu à remercier les autorités guinéennes pour l’accueil exceptionnel qui a été réservé à la délégation ivoirienne. Il a signalé le caractère inédit des rencontres et audiences accordées à la délégation. Notamment, les deux audiences accordées par le Professeur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, à la délégation ivoirienne a été signalée par le Président de la CGECI. Et celle accordée par le Premier Ministre, dès l’arrivée de la délégation à Conakry.
Pour ce qui concerne le point de la mission, le Président ACKAH a indiqué que le premier forum économique ivoiro guinéen s’est tenu avec une participation de plus de 200 entreprises ivoirienne et guinéenne.
Des rencontres B to B, des panels et sessions plénières ont également meublés ce forum.
Par ailleurs, pour s’enquérir des réalités des entreprises guinéennes, la délégation ivoirienne a effectué plusieurs visites.
Le Président de la CGECI a pris l’engagement devant le Président Alpha CONDE pour assurer un suivi des partenariats engagés. C’est pourquoi, dira t-il qu’un mécanisme sera mis en place pour faire le point dans 6 mois puis un an après la signature de ces partenariats.
Il faut noter que chaque membre de la délégation ivoirienne a eu droit un moment d’échange privilégié avec le Président Alpha CONDE, qui a pris le soin de serrer la main de chacun et de donner l’occasion à chacun de prendre une photo avec lui.
Cette rencontre s’est déroulé dans une ambiance conviviale et très décontractée.
Le Président CONDE a offert à ses hôtes, l’occasion d’une pose en souvenir à cette audience, d’une portée inédite.