En marge de la 13ᵉ édition de la CGECI Academy 2025, en partenariat avec le cabinet Africa Forward, le Patronat Ivoirien a procédé au lancement officiel du Réseau des Femmes de la CGECI, le 28 septembre dernier à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, en présence de Mesdames Louise MUSHIKIWABO, SG de l’OIF, de Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie et de plusieurs Chefs d’entreprises.
Cette cérémonie était placée sous le thème « Souveraineté économique : quelle contribution des femmes du secteur privé ? ».
Le Réseau est présidé par la Vice-Présidente de la CGECI, Me Mahoua FADIKA-DELAFOSSE.
Cette initiative, qui illustre la volonté de l’Organisation patronale de valoriser le leadership féminin et de renforcer sa présence dans les sphères décisionnelles, notamment dans les Conseils d’Administration des entreprises. Il bénéficie d’une plateforme digitale mise en place par le partenaire Africa Forward.
La cérémonie de lancement a donné lieu à plusieurs interventions inspirantes, qui ouvrent une ère d’optimisme sur la valorisation des compétences des femmes.
Un moment fort de cette rencontre a été l’hommage rendu aux femmes pionnières qui ont fait leurs preuves dans des Conseils d’Administration de plusieurs entreprises. Parmi elles, la Ministre Françoise REMARCK, Mme Viviane ZUNON-KIPRE, Présidente de l’INAD-CI et l’ancienne Ministre Martine STUDER.
Notons que la cérémonie a été rehaussée par la présence du Président Ahmed Cissé, des Vice-Présidents Jerôme Ehui et Mamadou G. Koné et du Président de la Chambre de Commerce M. Faman Touré.




















