La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), à travers une délégation conduite par le VP Jérôme Ehui, a pris part, le Mercredi 17 septembre dernier, à la cérémonie officielle de lancement de la 7ème édition de la Journée Nationale de Partenariat (JNP 2025), à l’hôtel Noom au Plateau.
Organisée par le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation État-Secteur Privé (SE-CCESP), cette cérémonie qui avait pour objectif d’officialiser le démarrage des préparatifs de la JNP 2025, a été ponctuée par trois (03) allocutions : celle de Mme Mariam FADIGA-FOFANA, Secrétaire Exécutive du CCESP, de M. Ismaël FANNY, Directeur des commissions et du Plaidoyer de la CGECI et de M. Dely SOUMAHORO, représentant de Monsieur le Ministre des Finances et du Budget.
L’édition 2025 de la JNP, placée sous le thème central : ‘’Dynamique du Dialogue État – Secteur Privé : Capitalisation et perspectives’’, et dont les différentes articulations et innovations ont été présentées, se tiendra le lundi 6 octobre 2025 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Elle offrira ainsi aux parties prenantes l’opportunité de faire le bilan du partenariat, mais également, en capitalisant sur les acquis, d’ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat afin de renforcer la synergie entre acteurs publics et privés.
Dans son intervention, le Directeur des commissions et du plaidoyer de la CGECI a souligné que la JNP illustre la volonté partagée de l’État et du Secteur privé de conjuguer leurs efforts pour bâtir une économie nationale plus compétitive, résiliente et inclusive.
C’est pourquoi, il s’est réjoui de la participation du Secteur privé à cet évènement tout en relevant la nécessité d’une synergie renforcée et d’une mise en œuvre plus rapide des réformes.
A noter que la cérémonie a également été marquée par une communication du Professeur Assi KIMOU José Carlos de la Cellule d’Analyse des Politiques Economiques du CIRES (CAPEC) ainsi que par un mini-panel sur « Les dynamiques du développement local en Côte d’Ivoire à travers les acquis, défis et perspectives ».



















