L’African Digital Week 2025 (ADW 25) a été lancée, jeudi 27 février 2025, lors d’une conférence de presse organisée à cet effet.
L’ADW se déroulera les 11 et 12 juin 2025 au Boulay Beach Resort (Bbr). Le thème choisi cette année est : « L’Afrique à l’ère de l’IA : innover, transformer et protéger. »
Lors des interventions, il est ressorti que cette 5ème édition de l’ADW sera marquée par des innovations majeures et des opportunités de partenariat stratégique pour les entreprises.
La Conférence de presse a permis au Comité d’Organisation de présenter aux journalistes et aux acteurs de l’écosystème du numérique, les grandes articulations de l’Événement et les offres de partenariat commercial.
Notons que l’ADWYouth (ADGeek et Hackathon), destiné aux jeunes étudiants, se déroulera les 4 et 5 juin à l’INPHB Yamoussoukro.
Pour rappel, l’African Digital Week est portée par la Commission Économie Numérique et Entreprise Digitale (CENED) de la CGECI présidée par Mme Gertrude KONE DOUYERE et co-organisée avec l’UNETEL, le GOTIC et le Club des DSI. Ces structures ont toutes lancé un appel à la mobilisation des entreprises pour leur permettre de mieux cerner tous les aspects de la transition digitale.
Dans son intervention, le Directeur Exécutif Adjoint de la CGECI, M. Felix YENAN, a exhorté les acteurs du digital à saisir la 5ème édition de l’ADW pour mieux appréhender toutes les implications de l’Intelligence Artificielle (IA), devenue aujourd’hui un facteur de compétitivité incontournable.