Son Excellence Mme Jessica Davis Ba, Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, a eu une rencontre avec le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), M. Ahmed Cissé, à la Maison de l’Entreprise. Elle était accompagnée de M. Chukwudi Nwadibia, Chef Adjoint de la Section Politique et Économique et de Mme Fatoumata Ly Attaché Commerciale.
Cette rencontre officielle entre la CGECI et l’Ambassadrice des USA marque le début d’une coopération renforcée dans la perspective de promouvoir les échanges et les partenariats entre les Secteurs privés ivoiriens et américains.
Les échanges ont porté sur les enjeux économiques majeurs, notamment le passage de 21% à 15% des droits de douane sur certains produits ivoiriens.
À ce sujet, le Président Cissé a rappelé les démarches entreprises par la CGECI auprès des autorités nationales et des parties prenantes américaines.
SEMme Jessica Davis Ba s’est dite ravie de ces échanges et a félicité la CGECI pour ses actions en faveur du développement du Secteur privé.
Elle a aussi présenté les ambitions américaines visant à stimuler les investissements dans les secteurs des infrastructures, de l’agroalimentaire, de l’industrie et de la digitalisation des services. Elle a également félicité le Président Cissé pour son élection à la tête de l’Alliance des Patronats Francophones.
Elle a ensuite reçu des mains du Président Cissé, une invitation à participer à la CGECI Academy, prévue les 29 et 30 septembre 2025.
Pour cette audience, le Président était accompagné de Mme Rose Don Mello, Présidente de la Commission Douane, Intégration Régionale et Coopération, M. Stéphane Aka-Anghui, Directeur Exécutif, Mme Myriam N’Goan, Cheffe de Cabinet du Président et M. Ismaël Fanny, Directeur des Commissions et du Plaidoyer.




















