L’Association Professionnelle des Banques et des Établissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) a tenu sa rentrée annuelle, le 28 février 2025 à la Maison de l’Entreprise. Le thème choisi pour cette année est : « 2025, une année résiliente et disruptive ».
La cérémonie a débuté par le discours du Président de l’APBEF-CI, Jérôme EHUI, par ailleurs Vice-président de la CGECI, qui a mis en avant l’amélioration des résultats du Secteur bancaire et financier, et réaffirmé la volonté de son Association à contribuer activement au développement de l’écosystème.
Cette rentrée a également été marquée par la signature d’une convention entre l’APBEF-CI et l’École Multinationale Supérieure des Postes d’Abidjan (EMSP), pour donner la possibilité aux jeunes étudiants de mieux s’insérer dans le tissu professionnel.
Par ailleurs, les participants ont été gratifiés par une conférence sur l’Intelligence Artificielle, qui leur a permis d’explorer les avancées de cette technologie de plus en plus utilisée dans le secteur bancaire et financier.
Notons que l’APBEF-CI, en tant que groupement membre de la CGECI, bénéficie de l’accompagnement de l’Organisation patronale pour la modernisation et l’augmentation de la performance du Secteur bancaire ivoirien.