C’est ce jeudi, 06 juillet 2017, que se décide l’avenir du secteur privé ivoirien quant à sa contribution au développement de l’économie nationale. A l’initiative de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly exposera le rôle dévolu au secteur privé ivoirien dans la politique économique du gouvernement, au cours de la tribune d’échanges et de discussions dénommée LE TI DEJ’ DU PATRONAT
.
L’avènement du président Jean-Marie Ackah à la tête de la CGECI en novembre 2016 et la nomination d’Amadou Gon Coulibaly comme chef du gouvernement en janvier 2017 auront permis de donner un coup d’accélérateur et une lueur d’espoir au Partenariat Etat/Secteur Privé. Faisant siens l’adage selon lequel le secteur privé constitue le véritable moteur de la croissance dans toutes les économies modernes, la Primature et le Patronat Ivoirien ont redistribué les cartes, mobilisé et réorganisé les acteurs pour plus d’efficacité. Aussi vrai qu’il est difficile de défaire un amour sans mariage, il en sera de même pour mettre à mal cette nouvelle dynamique.
Nous en voulons pour preuve l’organisation de la première édition de l’événement LE TI DEJ’ DU PATRONAT », le jeudi 06 juillet 2017 à la Maison de l’Entreprise, siège de la CGECI, autour du thème « Politique économique du gouvernement, quelle place pour le secteur privé ? ». Si le choix du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly comme invité s’impose pour dresser le bilan de 3 années de partenariat, mais aussi et surtout révéler les actions entreprises par son gouvernement pour rassurer le secteur privé et le rendre plus compétitif ; pour la CGECI, cet évènement s’inscrit dans la mise en œuvre des programmes de développement au profit du secteur privé en Côte d’Ivoire, à travers des questions d’intérêts communs, conformément aux axes majeurs de son plan stratégique. Ce faisant, la CGECI entend créer le sentiment d’appropriation et d’appartenance chez ses membres, les informer et les former pour accroitre le potentiel de l’ensemble du secteur privé.
De périodicité trimestrielle, « LE TI DEJ’ DU PATRONAT » est l’événement de référence des opérateurs économiques et la tribune par excellence qui positionne la CGECI comme l’interlocuteur de premier choix de tout le secteur privé.