En prélude à la 5ème édition de la Conférence de l’Entrepreneur, une délégation de la CGECI a effectué une visite officielle à l’Université de Daloa, pour échanger avec les autorités académiques et des entrepreneurs locaux. Accueillie par le bureau de la Présidence de l’université, cette délégation, représentant la Commission Promotion de l’Entrepreneuriat National, a eu l’opportunité de présenter la CGECI et ses missions, mais également de partager des perspectives sur le rôle de l’entrepreneuriat dans l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes.
L’un des moments phares de cette journée a été la rencontre avec M. Sidikiba CISSE, promoteur du label « Chocolat de Daloa », actuellement engagé dans la mise en place de la première usine semi-industrielle de produits chocolatiers dans la région. Ce projet, porteur d’espoir pour le développement économique local, illustre l’importance de la valorisation des ressources ivoiriennes à travers l’entrepreneuriat. M. Sidikiba a partagé son expérience et sa vision, renforçant ainsi l’idée que l’entrepreneuriat est un levier essentiel pour la transformation économique du pays.
La délégation a également échangé avec plusieurs autres entrepreneurs évoluant dans des secteurs clés tels que M. Justin KOFFI dans l’hôtellerie et M. Cheikna KEITA dans le BTP. Ces discussions ont permis de mettre en lumière des initiatives privées contribuant au dynamisme économique de la région et à la création d’emplois mais également les difficultés qu’ils rencontrent dans leurs activités.
Cette délégation, conduite par Mme Aïssitou CISSE SEYE, Présidente de la Commission Promotion de l’Entrepreneuriat National, était composée de membres de ladite commission Mme Florence KONE, M. Abby NOGUES, M. Babahady MAREGA, Mme Anastasie KADJA – OHOUO, et M. Karim SORO, lauréat du Grand Prix CGECI Business Plan Compétition 2023.