Le Président Ahmed CISSE a pris part, ce mercredi 02 avril 2025, au Parc d’Exposition d’Abidjan, à la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition de la Foire du “Made in Côte d’Ivoire” – FOMCI 2025, en présence d’un parterre de personnalités politiques, du monde des affaires et de l’industrie créative.
Organisée cette année autour des concepts de « compétitivité » et « d’innovation », le FOMCI servira de vitrine du savoir-faire industriel, agricole, culinaire, vestimentaire, cosmétique, électronique, technologique, pharmaceutique, culturel et littéraire de la Côte d’Ivoire.
Pendant 5 jours, les entrepreneurs ivoiriens ont eu l’occasion de présenter leurs innovations, de créer des synergies et de développer des partenariats stratégiques, en vue de faire la promotion de la transformation et de la consommation des produits locaux.
La présence du Président CISSE à la FOAMCI 2025 traduit l’importance que la CGECI accorde à la valorisation de la créativité ivoirienne, un concept cher à l’Organisation patronale qui, depuis quelques années, s’est, elle-même, inscrite dans une démarche de promotion de Champions Nationaux. C’est-à-dire des entreprises ivoiriennes soutenues de manière dynamique par l’Etat et capables de porter l’économie nationale.
Notons que la FOMCI est organisée par le Ministère du Commerce et de l’Industrie.
Le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Adama BICTOGO, qui a pris la parole au cours de la cérémonie d’ouverture était le parrain de cette édition.
Le Président Ahmed CISSE avait à ses côtés l’Administrateur Habib KONE, le Directeur Exécutif Stéphane AKA-ANGHUI et Charif KODJOK, Directeur Général Adjoint de la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise