La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a participé, ce 30 juin 2025, à la Cérémonie d’ouverture du Forum PME 2025 des 45 ans, organisée par le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (MPME) au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Cette rencontre, placée sous le thème « Bâtir hier, Prospérer aujourd’hui, Innover demain », a réuni de nombreux acteurs des Secteurs Public et Privé.
À l’ouverture des travaux, Mme Patricia Yao Zoundi, Présidente du MPME, a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des participants, notamment aux représentants des faîtières du Secteur privé, avec à leur tête la CGECI.
Dans son allocution officielle, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Souleymane Diarrassouba, parrain de la cérémonie, a réaffirmé l’engagement de l’État en faveur du développement d’un tissu solide de PME ivoiriennes, capables de porter la croissance et d’accompagner la transformation économique du pays.
La cérémonie s’est poursuivie par une série de panels thématiques, animés par des experts, des consultants et des dirigeants d’entreprise parmi lesquels l’Administrateur M. Sébastien Kadio-Morokro. Ces échanges ont permis d’approfondir la réflexion sur les enjeux de résilience, de croissance et d’innovation pour les PME.
Représentant le Président Ahmed Cissé, co-parrain de la cérémonie, le Vice-Président de la CGECI, M. Jérôme Ehui, a conduit la délégation du Patronat Ivoirien qui comprenait le Vice-Président Mamadou Koné, des Présidents et Vice-Présidents de Commissions, des Directeurs et Secrétaires Exécutif des AOP membres de la CGECI, ainsi que certains agents de la Direction Exécutive de la CGECI.
Les échanges se sont achevés par les remerciements de la Présidente du MPME, marquant la fin d’une journée riche en recommandations pour le développement des PME en Côte d’Ivoire.
Le Forum s’achèvera demain par un gala de clôture.