Le Directeur Exécutif de la CGECI, M. Stéphane AKA ANGHUI, a eu une rencontre, mercredi 25 septembre 2024, à la Maison de l’Entreprise, avec M. Souleymane TRAORE, Président du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines (RIGRH), accompagné de plusieurs membres de son bureau.
Cette séance de travail s’inscrivait dans le cadre des visites du nouveau Président du RIGRH avec pour objectif d’informer des dispositifs mis en place par le réseau et de recueillir attentes pour un renforcement de la collaboration entre les 2 organisations.
La séance a débuté par le mot de bienvenue de M. AKA ANGHUI qui, au nom du Président CISSE, a réaffirmé l’engagement du Patronat ivoirien en faveur du développement du potentiel humain, en mettant l’accent sur l’importance des ressources mises à la disposition des salariés dans tous les secteurs d’activité. Il a également présenté la CGECI, en soulignant le rôle clé du personnel dans la mise en œuvre des différentes activités de l’Organisation.
TRAORE, au nom de la délégation du RIGRH, a exprimé sa satisfaction pour cette opportunité d’échanges et a partagé sa vision d’une collaboration future avec la CGECI. Cette coopération viserait à renforcer le développement du réseau et à impliquer activement le RIGRH dans les différentes Commissions de la CGECI, afin de promouvoir une meilleure gestion et formation du capital humain dans le secteur privé ivoirien.
A l’issue des échanges, les 2 parties se sont accordées sur la nécessité de mettre en œuvre des actions concrètes dans plusieurs domaines dont l’Employabilité des Jeunes, le Renforcement des capacités et la participation aux Enquêtes et Etudes.