La Vice-Présidente de la CGECI, Me Mahoua Fadika-Delafosse qui représentait pour la circonstance, le Président Ahmed Cissé, a présidé, le 19 novembre 2024, une séance de travail entre la CGECI et une délégation de Harvard Business School conduite par son Directeur Corporate Relations Middle East and Africa, M. Stéphane Sinimale.
Accompagné de M. Alain Kouadio, PDG du Groupe Kaydan, partenaire du programme et de deux alumnis, M. Sinimale est venu présenter à la CGECI le programme Executive Education de Harvard Business School, à destination des dirigeants, cadres et chefs d’entreprises, en mettant en avant la volonté de l’institution qu’il représente de contribuer à la formation des leaders et chefs d’entreprises tout en apprenant de ceux-ci.
Le programme se déroule en trois étapes avec une semaine de formation sur le campus de l’ENSEA à Abidjan, des séances en ligne et une semaine sur le campus de Harvard, à Boston, aux USA.
Au cours des échanges, la Vice-Présidente Mahoua Fadika-Delafosse a relevé l’engagement du Président Cissé à contribuer à la compétitivité des entreprises, en leur permettant d’avoir accès à des programmes de formation de haut niveau.
La Vice-Présidente Mahoua Fadika-Delafosse avait à ses côtés la Présidente de la Commission Formation et recherche, l’Administrateur Désyrée Fouqueray Porquet, le Directeur Exécutif, Stéphane Aka-Anghui, le Directeur Exécutif Adjoint, Félix Yenan et le Directeur des Services et Appui aux Entreprises, Serge Konan-Allany.
Notons qu’à la suite de cette séance de travail, la délégation de la Harvard Business School a été reçue en audience par le Président Cissé.