En plus de la mission économique et commerciale organisée par l’OIF du 11 au 13 juin 2024 à Montréal, la délégation ivoirienne a pris part aux « Rendez-vous d’affaires de la Francophonie à Québec », qui se déroule du 12 au 14 juin 2024.
La CGECI était représentée à Québec par le Vice-Président Mamadou KONE et le Directeur Exécutif Stéphane AKA-ANGHUI.
La participation de la CGECI à cet événement témoigne de l’engagement du Patronat Ivoirien à accompagner ses membres à se développer à l’international, mais également à renforcer les liens économiques et commerciaux au sein de la francophonie.
La cérémonie d’ouverture, sous forme de déjeuner le mercredi 12 juin a rassemblé plus de 500 participants internationaux venus d’environ 25 pays francophones. Les discussions se sont ouvertes par une série d’allocutions de bienvenue suivies de rencontres B2B, d’ateliers de conférences et de panels.
L’une des sessions, à laquelle a participé le Directeur Exécutif de la CGECI, en tant que panéliste, aux côtés du Président du Patronat Québécois et du Directeur de l’Observatoire de la Francophonie Économique, portait sur la création d’un visa d’affaires francophone.
Les RDV d’Affaires Francophones se sont poursuivis ce jeudi 13 en présence des participants de la mission de l’OIF.
Quant au Président Ahmed CISSE et à l’Administrateur El-Hassana KABA qui ont pris part aux activités du 11 juin dernier organisées à Montréal, ils ont participé ce jeudi 13 aux Rendez-Vous d’Affaires de la Francophonie, en compagnie de la Secrétaire Générale de l’OIF.