La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a accueilli, le 20 octobre 2025 à la Maison de l’Entreprise, Mme Simone Ehivet Gbagbo, dans le cadre de la troisième session de Face au Patronat, sa tribune d’échanges entre le Secteur privé et les candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
En ouverture, le Président de la CGECI, M. Ahmed Cissé, au nom de l’ensemble des organisations du Secteur privé, a souhaité la bienvenue à la candidate du Mouvement des Générations Capables, en soulignant qu’elle est la première femme que reçoit cette tribune depuis son lancement en 2010.
A sa suite, Mme Simone Ehivet Gbagbo dans ses propos liminaires a salué la pertinence de cette initiative et remercié la CGECI pour l’occasion offerte d’échanger directement avec le Secteur privé, acteur central du développement économique national.
Puis s’en est suivi un échange interactif avec les chefs d’entreprises, sous la modération de M. Abou-bakar Ouattara, Conseiller Spécial du Président de la CGECI.
Les discussions ont abordé les grands axes de sa vision économique, sociale, environnementale et diplomatique, ainsi que les priorités exprimées par le Secteur privé en matière de souveraineté, de fiscalité, de gouvernance et de dialogue public-privé.
En clôture, le Président de la CCI-CI, M. Touré Faman, au nom du Secteur privé, a remercié la candidate pour sa disponibilité, la pertinence et la richesse de ses propositions.




















