La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a reçu, le 21 octobre 2025, à la Maison de l’Entreprise, M. Mamoudou Meité, Directeur Adjoint de campagne et Représentant de la candidate du GP-PAIX, Mme Henriette Lagou.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de Face au Patronat, la tribune initiée par la CGECI pour favoriser le dialogue entre le Secteur privé et les candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
En ouverture, le Vice-Président de la CGECI, M. Jérôme Ehui, a, au nom de l’ensemble des organisations patronales, souhaité la bienvenue au représentant de la candidate Lagou, saluant sa participation à cette plateforme d’échanges instaurée en 2010.
Après avoir brièvement présenté les grands défis qui ont guidé l’élaboration du programme de campagne de Mme Henriette Lagou, M Meité s’est prêté au jeu des questions et réponses modéré par M. Lucien Agbia.
Les échanges se sont structurés autour des attentes du Secteur privé.
Ainsi, le représentant de la candidate a pu aborder les volets économiques, sociaux, environnementaux et internationaux du programme du GP-PAIX, tout en répondant aux préoccupations du Secteur privé relatives aux enjeux de la souveraineté économique, de fiscalité, de la gouvernance publique et du renforcement du partenariat public-privé.
Le Président de la CPU-PME, Dr Moussa Diomandé, a pris la parole au terme de la rencontre pour saluer la disponibilité de M. Meité et la qualité des échanges menés.




















