La ville de Man a accueilli du 24 au 27 octobre 2019, la 3ème édition des Journées Nationales des Chefs d’Entreprises (JNCE).
Les JNCE dont l’objectif est de valoriser les potentialités économiques et touristiques des collectivités territoriales et de promouvoir les opportunités d’investissement, ont vu la participation d’acteurs-clés du Secteur privé ivoirien.
La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, principale Organisation patronale du secteur privé ivoirien n’est pas restée en marge de la phase 3 des JNCE. Son Vice-Président, M. Philippe Eponon, représentant le Président, M. Jean-Marie Ackah, est intervenu en tant que panéliste sur le thème : « Région du Tonkpi, perspectives de développement, opportunités d’investissements et environnement du climat des affaires ». Il a salué l’initiative et appelé les élus locaux et promoteurs de la région d’associer de plus en plus les acteurs du secteur privé surtout de la localité, à leurs activités. M. Eponon a exprimé la volonté des entrepreneurs ivoiriens à investir dans cette région pour peu que les pouvoirs publics créent les conditions d’accès et d’accompagnement de ceux qui s’y engagent.
Dans la même veine, Mme Touré Massogbè, Vice-Présidente de la CGECI, a appelé les entrepreneurs à investir davantage dans les régions du pays. Non sans inviter le gouvernement à accompagner au mieux les opérateurs économiques qui se résolvent à franchir ce pas. Car pour elle, ces zones restent des facteurs de croissance économique pour la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, le Directeur Exécutif de la CGECI, M. Stéphane Aka-Anghui, a modéré le panel sur « Les filières agricoles et des ressources animales dans la région du Tonkpi : opportunités d’investissements ».