Le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé, a reçu en audience le jeudi 20 avril 2023, une délégation de la deuxième promotion des Administrateurs Certifiés par l’Institut national des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI). La délégation était conduite par la Présidente de la promotion Mme M’Bahia Maferima, DGA des Impôts.
La délégation a d’abord présenté, au Président de la CGCEI, l’INAD-CI qui a pour mission la promotion de bonnes pratiques de gouvernance au sein des entreprises et contribue à la professionnalisation du métier d’Administrateur. L’Institut a initié deux programmes dont celui du certificat des Administrateurs de sociétés dans l’espace UEMOA et plus récemment le programme de certification des Administrateurs de sociétés publiques.
La 2ème promotion des administrateurs certifiés de l’espace UEMOA est également venue solliciter le Président du Patronat comme parrain de sa cérémonie de remise de diplômes pour l’année 2023.
Ahmed Cissé qui s’est dit très honoré du fait que les futurs récipiendaires aient porté leur choix sur sa personne et a donné son accord pour parrainer la promotion. En accord avec les membres de délégation, il a été retenu que la cérémonie des graduations devra se tenir dans le courant de la deuxième quinzaine du mois de mai 2023, à la maison de l’entreprise.
Le président du Patronat ivoirien a par la suite félicité l’INADCI pour la qualité de ses actions et a souligné l’importance du métier d’Administrateur de société pour le développement et la performance des entreprises
Notons que la délégation de l’INAD-CI était composée, en plus de Mme M’Bahia Maferima; de MM. Ted AZOUME, Directeur Exécutif de l’INAD-CI, et de M. Mar Mao, par ailleurs Président de la Commission Emploi et relation sociale de la CGECI.