En marge de la 13ᵉ édition de la CGECI Academy, le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), M. Ahmed Cissé, a reçu en audience, M. Ethiopis Tafara, Vice-Président de la Société Financière Internationale (SFI) pour l’Afrique, le 28 septembre 2025.
M. Ethiopis était accompagné, pour la circonstance de ses collaborateurs, dont la représentante Résidente de l’Institution financière, Mme Josiane Kwenda.
Cette rencontre, qui s’inscrivait dans la continuité des échanges antérieurs entre les deux organisations, illustre leur volonté partagée de renforcer leur coopération.
Les discussions, particulièrement riches et constructives, ont porté sur plusieurs axes stratégiques : l’appui à l’émergence de Champions nationaux, le développement des PME, et le renforcement des capacités des entreprises par des formations afin d’améliorer leur accès au financement, à l’image des initiatives déployées dans d’autres pays.
A cet effet, la SFI a également présenté ses mécanismes d’accompagnement, notamment celle concernant le partage des risques avec les banques locales.
Dans son intervention, M. Ethiopis Tafara a exprimé sa reconnaissance au Président Cissé pour l’honneur qui lui a été fait en l’invitant à participer, en qualité de Guest Speaker, à la 13ᵉ édition de la CGECI Academy, consacrée à la souveraineté économique.
Le Président CISSE avait à ses côtés, pour l’occasion, le Vice-Président Jérôme EHUI, le Conseiller Spécial Eric KACOU, l’Administrateur El-Hassana KABA, le Directeur Exécutif Adjoint, Félix YENAN.




















