Le Président de la Commission Entreprenariat Jeune, Administrateur de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Pierre MAGNE, a invité ce lundi 13 juillet à la Maison de l’Entreprise au Plateau (Abidjan), la vingtaine de lauréats du concours de la CGECI Academy 2015, à être des leaders dans leur domaine.
« Cette commission composée de 10 administrateurs a décidé de vous accompagner. Faire en sorte que vos entreprises soient des leaders dans leurs domaines ; que vous soyez des champions », a exhorté M. Pierre MAGNE, lors de l’ouverture de la formation sur le programme d’assistance à la Promotion Jean Kacou DIAGOU, en collaboration avec la structure Entrepreneurial Solution Partners (ESP).
Cette cérémonie a vu la présence de l’Administrateur M. Kouadio LOUKOU et du Directeur Général de la CGECI, Lakoun OUATTARA. Le Président Pierre Magne a également expliqué aux jeunes entrepreneurs présents à cette formation, le chemin à suivre pour être des leaders dans leur domaine. Il a surtout insisté sur le fait que le management est une chose qui s’apprend, particulièrement pour être un « champion ». « Vous avez des mentors qui sont là gratuitement pour vous, pour vous aider. Ils iront dans vos entreprises et au bout d’un an il faut que vos entreprises soient lancées. Nous comptons sur vous », a t- il ajouté.
Cette formation qui se tiendra sur trois jours, va permettre à ces jeunes entrepreneurs d’avoir des notions sur les Défis (définir la vision de leur projet), la Segmentation (définir le marché et la cible), et également être mis en cas pratique, par la méthode Stratégie Opération Actifs Réalité (SOAR), pour enfin élaborer un plan d’action.