« Les Patronats ivoirien et rwandais se sont mis au travail pour voir dans quelle mesure développer les relations commerciales entre les deux pays », a déclaré M. Bafakurera Robert, Président du secteur privé rwandais, à sa sortie de la rencontre d’échanges entre la CGECI et les chefs d’entreprises du Rwanda qui y étaient en marge de la visite du Président Paul Kagamé.
L’agro-industrie, le textile et le transport sont les trois secteurs clés dans lesquels le Rwanda entend axer sa coopération avec la Côte d’Ivoire.
Au vu de toutes ces opportunités auxquelles le gouvernement ivoirien donne à son secteur privé d’asseoir son développement et booster sa compétitivité, le Président Jean-Marie Ackah s’en est réjoui.
« Merci au gouvernement de toujours nous associer chaque fois que de telles visites ont lieu en Côte d’Ivoire. Cela démontre qu’il est à l’écoute du secteur privé », s’est exprimé le Président de la CGECI avant d’ajouter que « nos chefs d’Etat ont décidé de penser coopération. Il nous appartient, nous, secteurs privés, de concrétiser ce partenariat ».