A Genève, la délégation patronale avec à sa tête le vice-Président Pierre Magne a pris part à l’Assemblée générale de Business Africa, le vendredi 14 juin 2019 au Palais des Nations Unies.
A l’ordre du jour, entre autres, adoption du procès-verbal de l’Assemblée générale du 4 juin 2018, présentation du rapport de l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE) par le vice-Président Afrique auprès de l’OIE, M. El Mahfoud Megateli, examen et adoption des états financiers de 2018 et projet de budget 2019 ainsi que l’élection des membres du Conseil exécutif.
AG Business Africa
Fonctionnement presqu’identique mais contrairement à la FOPAO qui est une fédération sous-régionale, Business Africa se mesure à l’échelle de toute l’Afrique.
Rencontre CGECI-CBI
Précédemment à la participation à l’Assemblée générale de Business Africa, une délégation de la CGECI conduite par le Directeur Exécutif, M. Stéphane Aka-Anghui, a rencontré la veille, dans les bureaux de OCHA, toujours au Palais des Nations, les membres de Connecting Business Initiative (CBI) pour le compte de la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé (PHSP). CBI est un partenaire privilégié de la PHSP présidée par Mme Aïcha Mylonoyannis, qui était de la délégation du Patronat Ivoirien.
CGECI-CBI
Cette rencontre a été une aubaine pour les membres de la délégation de mieux connaitre l’institution et aborder les termes d’un partenariat entre les deux entités.
Le Président de la Commission Emploi et Relations Sociales de la CGECI, M. Mar Mao, a aussi pris part à cette rencontre.