La 12ᵉ édition de la CGECI Academy a refermé ses portes ce mardi 26 Novembre 24, lors d’une cérémonie officielle à la fois riche en couleurs et inspirante.
Le Président de la CGECI, M. Ahmed Cissé, dans son allocution, a exprimé ses remerciements au President de la République, au Gouvernement ivoirien, aux invités d’honneur et à l’ensemble des participants pour leur contribution déterminante au succès de cet événement phare.
Il a pris l’engagement de traduire en actions concrètes, les recommandations qui ont été formulées pour libérer le plein potentiel du secteur des services, pour stimuler davantage la croissance de notre économie.
La cérémonie a également été marquée par la participation de figures emblématiques du sport telles que Cheick Cissé, premier médaillé d’or de la Côte d’Ivoire, Murielle Ahouré, Championne du monde en salle (2018), Oumar Koné, athlète paralympique aux 83 médailles et Emerse Faé sélectionneur des éléphants footballeurs, champion d’Afrique 2023, qui, dans le cadre d’une conférence inspirante dédiée à l’industrie du sport, ont partagé leurs parcours exceptionnels, symboles de résilience, offrant ainsi une leçon précieuse sur la détermination et l’excellence.
Président de la cérémonie, le Dr Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, a rappelé l’importance stratégique d’un cadre réglementaire propice aux politiques publiques favorisant l’innovation et la compétitivité des prestations de services, tout en insistant sur l’émergence du contenu local, moteur clé pour bâtir une industrie des services durable et performante
Il a également réaffirmé le soutien de l’Etat au Secteur privé, de sorte que cette édition se clôture sur la volonté collective de bâtir un écosystème de services compétitifs et adaptés aux défis des économies africaines.