La 13ᵉ édition de la CGECI Academy s’est achevée en beauté, par un dîner de gala d’exception, organisé le mardi 30 septembre 2025, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, réunissant acteurs économiques, partenaires et invités de marque.
Le Président Ahmed Cissé, prenant la parole dès l’entame du diner a salué tous les convives et a par la suite offert l’occasion au Président de Business Africa, M. Baidy Agne de s’adresser aux invités, au nom de l’ensemble des délégations étrangères, venues participer à la CGECI ACADEMY.
Celui-ci n’a pas manqué de féliciter la CGECI pour la bonne organisation de son forum économique, et remercier le Président Cissé pour son invitation.
Par la suite, les interventions des partenaires stratégiques, MANSA Bank et IFG – respectivement co-host et sponsor leader ont mis en lumière le rôle central de la CGECI Academy en tant que plateforme de synergies et d’opportunités entre acteurs économiques.
Le point d’orgue de la soirée fut la traditionnelle remise de distinctions, consacrant des personnalités du Secteur privé dans le cadre de la remise des Awards du Patronat ivoirien.
Ainsi, ont été récompensés :
– M. Lamine Koné, Directeur Général de MCT, Entrepreneur de l’année ;
– Mme Vanessa Kuyo, Directrice Générale de Kuyo Pipeline, Meilleure femme entrepreneure ;
– M. Lamine Sanogo , Directeur Général de S.A.N Rubber SA, Manager de l’année – entreprise nationale ;
– M. Drissa Soro, Directeur Général de Société des Mines d’Ity, Manager de l’année – entreprise multinationale.
La lauréate de la Business Plan Competition, Mlle Noelly Kouamé de SODIRAS, a également été distinguée et s’est vu remettre un chèque de 10 millions FCFA.
Noton que ce diner gala a enregistré la participation effective de Dr Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, l’Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, Mme Jessica Davis Ba, la Représentante Régionale de la Banque Mondiale, Mme Marie-Chantal Uwanyiligira, le Past-Président Jean Kacou Diagou, ainsi que plusieurs Présidents de patronats venus de pays amis et frères à la Côte d’Ivoire, renforçant ainsi le rayonnement international de cette édition.




















