Choiseul Africa, en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a organisé ce jeudi 12 septembre, à la Maison de l’Entreprise, la 2ème édition du Choiseul Africa Summit, placée sous le thème : « Infrastructures numériques, data et intelligence artificielle au service des entreprises ».
Le Président de Choiseul Africa, M. Pascal LOROT, dans son discours d’ouverture a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette deuxième édition, qui met en lumière l’importance des données et de l’intelligence artificielle pour la compétitivité des entreprises africaines.
Le Vice-Président, M. Éric THIAM-SABATES, représentant le Président CISSÉ, a quant à lui souligné l’importance stratégique pour les entreprises ivoiriennes de tirer parti de ces leviers numériques afin d’optimiser leurs infrastructures et améliorer leurs performances.
Le sommet s’est poursuivi avec 3 panels, réunissant des experts des secteurs de la banque, de l’assurance et des télécommunications, au nombre desquels, Mme Gertrude KONE DOUYERE, Présidente de la Commission Économie Numérique et Entreprise Digitale.
Les discussions ont porté sur les leviers de croissance, la transformation numérique et l’exploitation des données pour un développement numérique sûr et durable.
Etaient entre autres présents du côté de la CGECI la Directrice Exécutive de l’UGECI, Mme Rose DON MELO, le Directeur Exécutif, M. Stéphane AKA-ANGHUI, le Directeur Exécutif Adjoint, M. Félix YENAN