La Direction de la Promotion de l’Investissement et du Développement du Secteur Privé (DPIDSP), en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et le Centre Ivoirien de Recherche Economique et Sociale (CIRES), a organisé le jeudi 01 août 2024, la cérémonie de lancement officiel de l’étude relative à l’élargissement du contenu local dans l’économie ivoirienne.
Sous la présidence du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane DIARRASSOUBA, la cérémonie a débuté par une série d’allocutions des directeurs de la CCI-CI et de la DPIDSP, suivies de la présentation du directeur du CIRES, M. Ibrahim DIARRA, sur les travaux, les missions et les projets majeurs en cours portant sur le contenu local.
Le Directeur Exécutif Adjoint, M. Félix YENAN, a souligné l’importance de la politique du contenu local, qu’il considère comme un impératif de premier ordre et un levier crucial pour le développement des entreprises nationales.
Aux côtés du DEA YENAN de la CGECI, M. Charles LEVY, Chef de Département Économie et Entrepreneuriat, et Mme Désirée AMON, Responsable des Études et Statistiques, ont également pris part à cette cérémonie de lancement.