Les lampions se sont éteints sur la 6ème édition de la CGECI Academy 2017 avec les Awards du Patronat. Lors du dîner-gala de clôture au palais des congrès du Sofitel Abidjan hôtel Ivoire de Cocody, le 30 septembre 2017, ont été décernés les Awards du Patronat.
Le Prix de la meilleure Institution publique a été décerné au Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné. Le Directeur Général de AVVA Café, Lamine Bakayoko, est reparti avec le Prix du jeune entrepreneur quand le Directeur Général de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI), Jean-Louis Mennan Kouamé remporte le Prix du meilleur manager. La palme d’or, le meilleur entrepreneur de l’année est Gérard Méa Mangoua pour Ubipharm.
Quant au Prix de la meilleure Commission interne, il a été remporté par la Commission Juridique et Fiscale présidée par Dominique Taty.
L’occasion a été aussi donnée à Aboubacar Karim Koné, Grand Prix de la Business Plan Competition (BPC), de présenter son projet « Investiv » et de recevoir son prix.
Devant le parterre d’invités parmi lesquels on comptait des membres du Gouvernement, le Président Jean-Marie Ackah a rappelé que « les entreprises ont besoin d’un environnement favorable. Et cet environnent est déterminé par le travail et les relations nécessaires et indispensables qui s’établissent avec les Administrations, les Ministères et les structures de l’Etat ».
Il s’est aussi félicité au nom du secteur privé de l’effectivité de l’apurement de la dette intérieure ces deux derniers mois à hauteur de 400 milliards de FCFA.