La 13ᵉ édition de la CGECI Academy a pris fin ce mardi 30 septembre 2025, à l’issue d’une cérémonie de clôture, empreinte de solennité et d’inspiration.
Dans son intervention, le Président de la CGECI, M. Ahmed Cissé, a adressé ses sincères remerciements au Gouvernement ivoirien, à la délégation marocaine, pays invité d’honneur, aux dirigeants de patronats venus spécialement pour l’occasion ainsi qu’aux personnalités invitées, dont la contribution a été déterminante dans le succès de cette rencontre majeure du Secteur privé.
Il a également pris l’engagement de mettre en œuvre, de façon concrète, les recommandations issues des travaux, afin de libérer pleinement le potentiel du Secteur productif et d’accélérer la dynamique de croissance économique.
Présidant la cérémonie, M. Adama Bictogo, Président de l’Assemblée Nationale, a mis en lumière le rôle crucial d’un environnement adapté et de politiques publiques favorisant l’émergence de Champions nationaux et la souveraineté économique.
Il a réaffirmé, le rôle des États, qui est de construire un écosystème répondant aux défis actuels des économies africaines.
En amont de cette clôture, la journée avait été marquée par la grande finale de la Business Plan Competition (BPC), qui met à l’honneur les jeunes entrepreneurs actifs ou porteurs de projets.
Pour l’édition 2025, le Grand prix a été attribué à Mme Noelly Kouamé, CEO de SOTIRAS, marque de référence en matière de grandes pointures, en offrant à toutes les femmes des chaussures adaptées à leurs goûts et à leur confort.






















