LE 29 Avril dernier, la Plateforme humanitaire du secteur privé de Côte d’Ivoire (PHSP CI) a réuni ses membres au siège de la CGECI à Abidjan-Plateau. Objectif : se préparer aux éventuelles conséquences des fortes pluies prévues.
La Croix Rouge, partenaire de la PHSP CI, par la voix du Dr. GUEDE Jean Claude a dressé le bilan de l’année 2018 avant de présenter la situation actuelle et donner des orientations générales pour les entreprises.
Il est ressorti des échanges qu’il est impératif pour chaque entreprise d’élaborer son Plan de contingence. En d’autres termes, sa stratégie en termes de préparation, de réponse et de relève face aux catastrophes naturelles.
La Croix Rouge devra accompagner le secteur privé à cet effet à travers la sensibilisation ; la formation et l’information.
Ce lundi 14 mai, à la Maison de l’Entreprise, s’est tenue la première réunion de sensibilisation.
Pour rappel, la Plateforme humanitaire du secteur privé a vu le jour en Avril 2017. Elle regroupe toutes les entreprises qui expriment la volonté de s’engager dans l’humanitaire.
Présidée par la CGECI sous la houlette de Mme Aicha Mylonoyannis, cette Plateforme bénéficie de l’appui des agences humanitaires comme le PNUD et de structures à l’international telles que Connecting Business Initiative (CBI).