Le Vice-Président de la CGECI, M. Philippe Eponon, a reçu en audience, le 05 novembre 2019, Mme Primrose Zwedala, Première Secrétaire Politique à l’Ambassade de la République d’Afrique du Sud à Abidjan. Cette rencontre a eu lieu dans les locaux du Patronat ivoirien, sis à la Maison de l’Entreprise.
L’hôte de la CGECI est venue discuter d’une mission commerciale organisée par le Ministère du Commerce et de l’Industrie de son pays, qui conduira à Abidjan, du 18 au 22 novembre 2019, une délégation d’entreprises représentant 16 secteurs d’activités.
Cette délégation d’Hommes d’affaires de divers secteurs d’activités, selon Mme Zwedala, se rendra en Côte d’Ivoire afin d’explorer les opportunités commerciales et d’établir des partenariats avec des entrepreneurs ivoiriens.
Aussi, a-t-elle sollicité la collaboration de la CGECI pour mobiliser ses membres pour qu’ils participent à une session de réseautage d’affaires et de rencontres « B2B » qui auront lieu respectivement les lundi 18 et mardi 19 novembre 2019 à l’Hôtel TIAMA.
Le Vice-Président de la CGECI, M. Philippe Eponon, s’est réjoui de la démarche faite auprès du Patronat ivoirien par l’émissaire de l’Ambassade sud-africaine, tout en indiquant qu’il souhaiterait qu’il y ait un principe de réciprocité permettant aux entreprises ivoiriennes de prospecter le marché de la Nation Arc-en-ciel pour en saisir les opportunités qui pourraient s’offrir à elles.
Le Directeur Exécutif de la CGECI, M. Stéphane Aka-Anghui, présent à cette rencontre, a brièvement présenté l’organisation patronale. Le Directeur des Services d’Appui aux Entreprises (DSAE), M. Serge Konan-Allany a pris également part à cette audience.