Le Président Ahmed Cissé a accordé une audience le 12 avril 2023 à une délégation du Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC) conduite par son nouveau Président, M. Gnon Laurent.
Ce fut l’occasion pour M. Gnon de présenter le nouveau bureau du GOTIC au Président Ahmed Cissé et de lui partager sa vision ainsi que sa feuille de route pour la mandature 2023-2026.
En effet, suite à son élection récente et à la passation de charges entre lui et son prédécesseur, le Président du GOTIC a sollicité cette audience à l’effet de bénéficier des conseils avisés du Président Ahmed Cissé, qui a une forte expérience dans le secteur du numérique.
La rencontre a permis à la délégation du GOTIC d’échanger avec le Président de la CGECI sur les nouvelles orientations souhaitées par le Groupement qui entend désormais fédérer tous les acteurs de son secteur et jouer toute sa partition auprès de la CGECI et pour le développement du secteur du numérique. Cela, pour tenir compte des enjeux et de la place importante que représente le numérique dans les axes stratégique du développement de la Côte d’Ivoire.
Le Président Ahmed Cissé a félicité le nouveau Président du GOTIC, et s’est dit heureux de recevoir l’association de ce secteur dont il a une très bonne connaissance pour avoir conduit avec elle, des travaux lorsqu’il était ancien Président de la Commission Numérique et Entreprise Digitale du Patronat.
Il a exhorté le GOTIC à surmonter tous les défis de gouvernance qui se présentent afin de prendre la place qui lui revient, non seulement, au sein des instances de la CGECI mais également dans l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire.