Le Vice-président de la CGECI, M. Lamine KONE, représentant le Président M. Ahmed CISSE, a reçu en audience une délégation de l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) et du Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire (METI) à la Maison de l’Entreprise ce jeudi 18 juillet.
Cette délégation, dirigée par M. Daisuke MIZUNO, Directeur Général de JETRO Abidjan, comprenait des Directeurs et Conseillers des bureaux de Tokyo, Johannesburg et Abidjan, ainsi que M. Yasuhiro HASHIMOTO, Directeur Afrique Adjoint du METI, et M. Shodai FUSE, 2ème Secrétaire de l’Ambassade du Japon.
Dans son discours de bienvenue, le Vice-Président KONE a souligné pour cette deuxième audience avec une délégation Japonaise, l’importance des partenariats avec les organisations professionnelles internationales pour le développement du Secteur privé ivoirien.
Suite à la présentation de la Confédération faite par le Directeur Exécutif, M. Stéphane AKA-ANGHUI, mettant en lumière les contributions du Secteur privé à l’industrialisation de la Côte d’Ivoire, M. HASHIMOTO au nom de la délégation conjointe JETRO/METI a présenté l’agenda d’évènements et a sollicité l’appui de la CGECI pour le Forum International Public-Privé Japon-Afrique sous le thème « Collaboration, co-innovation et co-création avec l’Afrique pour développer notre avenir » prévu pour ces 16 et 17 Décembre 2024 à Abidjan avec 2 000 personnes attendues du Japon et de la Côte d’Ivoire.
Outre le Vice-Président KONE et le Directeur Exécutif AKA-ANGHUI, Mme Myrian NGOAN, Cheffe de Cabinet et Mme Joelle N’DRI, Chef de Service Accompagnement à l’international ont aussi participé à cette audience.