Le 16 juin 2021, l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI) a été reçue en audience par le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, Ministre de tutelle des compagnies d’assurance.
A cette occasion, M. MAMADOU G. K. KONE, Président de l’ASA-CI a présenté les membres de son bureau et le programme de travail 2021-2024 du Bureau exécutif dont les axes principaux sont la promotion de l’assurance auprès du grand public et accélération de la cadence de règlement des sinistres ; la création de nouveaux relais de croissance pour le développement de l’assurance en Côte d’Ivoire ; la digitalisation des processus d’opérations d’assurance ; la redynamisation des relations avec le régulateur et renforcement de l’auto régulation et la refonte du Secrétariat Général de l’ASA-CI.
Le plan d’actions a suscité l’intérêt du Ministre Adama COULIBALY qui n’a pas manqué de souligner l’attention que son Ministère accorde au secteur des assurances pour la prise en charge des risques et le financement de l’économie nationale.