En mars dernier à Séoul en Corée du Sud, face à une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD), avec à sa tête son Président, Akinwumi Adesina, le Vice-Premier ministre coréen chargé de la stratégie et des finances, Kim Dong-Yeon, avait déclaré que les Assemblées Annuelles de la BAD sont l’un des événements les plus attendus.
Ces assises qui se tiennent à Busan, deuxième ville du pays, du 21 au 25 mai 2018, se dérouleront autour du thème « Accélérer l’industrialisation en Afrique ». En marge de ces assemblées, se tient également la conférence sur la coopération économique entre la Corée et l’Afrique.
A en croire le Vice-Premier ministre, la Corée entend développer une plateforme d’échanges et d’apprentissage avec l’Afrique en vue d’un partage d’expériences. Une aubaine pour le secteur privé ivoirien qui nul doute, pense qu’une coopération avec la Corée du sud pourrait lui être bénéfique et s’active pour la rendre effective. Un lobbying qui sera porté par le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah et son Vice-Président Ahmed Cissé qui prennent part à ces assises.