Pour clôturer la 5ème édition de l’African Digital Week, le Comité d’organisation a perpétué sa traditionnelle visite d’entreprise, qui cette année s’est faite dans les locaux de SAH Analytics International, acteur reconnu dans le domaine de l’IA et de la Cybersécurité, le jeudi 5 juin.
La délégation, composée de professionnels du secteur, de partenaires et de jeunes participants du programme ADW Youth, était conduite par M. Arsène Gounongbé, Président Adjoint du Comité d’organisation, représentant Mme Gertrude Koné, Présidente dudit comité.
La délégation a été accueilli par M. Yaya Sylla, PDG de SAH Analytics International.
Dans son mot de bienvenue, il s’est dit honoré de recevoir une délégation alliant expertise et jeunesse, et désireuse de mieux comprendre les réalités de l’IA et de la Cybersécurité, au sein d’une entreprise ivoirienne engagée sur ces enjeux stratégiques.
Prenant la parole, M. Gounongbé a salué l’engagement de SAH Analytics aux côtés de l’ADW, rappelant notamment l’intervention remarquée de M. Sylla en tant que conférencier lors du forum.
La visite a permis à la délégation d’explorer l’écosystème technologique de SAH Analytics et de découvrir les solutions développées localement. Les échanges ont porté sur la conception de logiciels sur-mesure déployés au sein de l’administration ivoirienne, les applications de l’IA dans le domaine de la Cyberdéfense, ainsi que sur les Systèmes avancés de Stockage et Gestion de données à très grande capacité.
Notons que Sah Analytics International a offert 5 stages professionnels à l’équipe de l’INPHB, gagnante de l’Hackathon inter-écoles du numérique.
Cette immersion a offert une belle conclusion de l’ADW25, illustrant le potentiel de l’écosystème numérique ivoirien.