La 5e édition des Journées Conseil PME (JCPME), organisée par la CGECI les 14 et 15 avril 2026 à la Maison de l’Entreprise, a enregistré une grande mobilisation des PME avec plus de 400 participants.
Véritable plateforme de renforcement de capacités, cet événement a permis aux dirigeants des PME de bénéficier de consultations gratuites et personnalisées dans des domaines clés tels que la fiscalité, la comptabilité, la finance, l’assurance et la qualité.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, M. Dominique Taty, Président de la Commission Juridique et Fiscale, a souligné l’importance stratégique des PME pour la croissance économique nationale. Cette conviction a également été exprimée par M. Abou-Bakar Ouattara, Conseiller Spécial, Représentant le Président de la CGECI, M. Ahmed Cissé. Il a rappelé que l’éclosion des PME ivoiriennes n’est plus une option, mais représentait le socle de la souveraineté économique du pays.
Notons que cette édition des JCPME a été marquée par une innovation majeure : l’organisation d’un Side Event dédié au capital-investissement. Ce qui a permis aux entrepreneurs de découvrir des perspectives concrètes de financements alternatifs.
La CGECI a par ailleurs salué l’engagement de ses partenaires, notamment SANLAM-ALLIANZ, premier sponsor des JCPME, WAVE CI et le Comité de Concertation État-Secteur Privé (CCESP). Les ordres professionnels, associations sectorielles et partenaires techniques ont, une fois de plus, fortement contribué à la réussite de cette édition des JCPME.
Au terme de ces deux journées riches en échanges, la CGECI a réaffirmé sa volonté de faire des Journées Conseil PME un levier durable de transformation et de compétitivité des entreprises pour en faire des champions de demain.



























