La 3ème Édition du Forum Afrique, RSE et Santé s’est tenue ce jeudi 07 novembre à l’hôtel TIAMA, sous le thème « S’engager, innover et investir pour une santé durable ».
Organisé par le Business for Global Health (B4GH) et l’Association Santé En Entreprise (SEE) internationale, cet évènement a vu la participation active de la CGECI à travers sa commission Gouvernance Ethique et RSE (GERSE).
Cette collaboration marque l’importance de promouvoir une approche durable et éthique de la santé au sein des entreprises et de la société.
La journée a été rythmée par une programmation riche en contenu, incluant des keynotes inspirantes et des panels axés sur l’innovation, l’investissement dans la santé, et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Les échanges, qui ont fait intervenir des personnes par visioconférence à Abidjan, Paris, et Genève, ont également porté sur des sujets tels que le climat, le sport, et les soins dans le cadre de la RSE.
Ces discussions ont permis de partager des perspectives multiples et variées et de mettre en lumière les meilleures pratiques et innovations pour promouvoir une santé durable en Afrique.
A la clôture de l’événement, M. Mahamoudou DIABY, Vice-président de la commission GERSE, a rappelé l’engagement continu de la CGECI pour la promotion de la RSE. Il a réaffirmé la volonté de la commission de promouvoir les bonnes pratiques en matière de RSE, afin de contribuer à une transformation durable de la santé tant dans le milieu professionnel qu’au-delà.