La Finance S’Engage (FSE), c’est également « Les Awards du financement ». La 3ème édition de cette plateforme de récompense de meilleures institutions bancaires et financières, au regard de leur politique d’accompagnement structurant des PME, a eu lieu le je 21 novembre 2019. Cette 3ème édition, à l’instar des précédentes, a également connu un franc succès. Une bonne grange de hauts responsables des institutions financières ont assisté à la cérémonie des Awards du financement,
C’est au Directeur Exécutif de la CGECI, M. Stéphane Aka-Anghui, qu’est revenu l’honneur de prononcer le mot de bienvenue. Dans son propos liminaire, il a remercié avec insistance son auditoire composé qualitativement et quantitativement d’illustres banquiers et responsables de Systèmes Financiers Décentralisés (SFD), venus assister à la remise des distinctions prévues à cette occasion.
Stéphane Aka-Anghui, Directeur exécutif de la CGECI
Cette année 16 institutions financières, notamment 13 banques et 3 Systèmes Financiers Décentralisés (SFD), ont fait l’objet de délibération par un jury dirigé par M. Joseph Amissah, par ailleurs Président du Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME) et Administrateur à la CGECI. Trois Prix ont été décernés.
Le Prix de la Meilleure Banque, réservé à celle qui a le mieux accompagné financièrement les PME, a été attribué à Versus Bank.
Pour le Prix du Meilleur SFD, les jurés ont porté leur choix sur Crédit Access.
La Compagnie Africaine de Crédit (CAC) spécialisée dans la mésofinance fait partie de la liste des lauréats. Elle a obtenu le Prix de l’Innovation.
La touche particulière pour la 3ème édition des Awards du financement a été la remise d’un Prix Spécial à l’APBEFCI, réceptionné par son Secrétaire Exécutif M. Serge Kouamelan.
Par ailleurs, des certificats de participation ont été remis à toutes les institutions financières qui ont participé aux Awards du financement.