La délégation de la CGECI conduite par la Vice-Présidente, *Me Mahoua FADIKA-DELAFOSSE* a été reçue en audience ce jour 12 juin 2024 par le Secrétaire Général de *L’Organisation Internationale des Employeurs (OIE)*.
Dans son propos introductif *M. Roberto SUAREZ* qui avait à ses côtés *M. Amadou SAKO*, Conseiller OIE pour l’Afrique, s’est dit honoré de recevoir la délégation de la CGECI. Il a salué le leadership du Patronat Ivoirien en Afrique de l’Ouest et s’est réjouis du succès actuel du projet *Tech@work* lancé grâce au soutien de *MICROSOFT*.
Prenant la parole au nom de la CGECI, *Me FADIKA-DELAFOSSE* a remercié l’OIE pour son appui à l’élection de *Mme Désirée FOUQUERAY PORQUET* comme membre suppléant au Conseil d’Administration de *l’OIT* (Organisation Internationale du Travail) et a souligné l’importance du projet Tech@work qui met l’accent sur les jeunes et les femmes.
De manière spécifique, *Me FADIKA- DELAFOSSE* a apprécié la qualité de la coopération avec l’OIE sur des sujets d’importance comme la transition de l’économie informelle, le renforcement du dialogue Public/Privé, la promotion de l’apprentissage et bien d’autres. Elle a sollicité de l’OIE qu’un soutien soit apporté à la *FOPAO* pour plus d’impact sur les Fédérations membres ainsi que le renforcement de l’équipe technique du Bureau des Activités pour les Employeurs (*ACTEMP*) basé à Dakar.
En retour, le Secrétaire général de l’OIE a assuré la CGECI de sa volonté de partager avec elle, les expériences réussies à travers le monde notamment sur la transition de l’informelle vers l’économie formelle. Il a surtout demandé à la CGECI d’avoir un plus grand engagement dans le Réseau Mondial pour l’apprentissage. Poursuivant, *M. SUAREZ* a exprimé sa disponibilité à associer davantage la FOPAO aux initiatives mises en œuvre par l’OIE de même qu’il a promis de conduire le plaidoyer pour le renforcement de l’équipe de ACTEMP Dakar.