La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a participé à la 11ᵉ édition de la Journée Nationale Promotionnelle des Petites et Moyennes Entreprises (JNPPME) tenue les 28 et 29 juillet 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire.
Une délégation conduite par la Vice-Présidente Me Mahoua Fadika- Delafosse, accompagnée des Vice-Présidents Jérôme Ehui, Mamadou Koné, de l’Administrateur Ali Badini, et du Directeur Exécutif Adjoint Félix YENAN, a représenté le Patronat ivoirien à la cérémonie d’ouverture.
Organisée par la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), cette rencontre a eu lieu autour du thème « Innovation technologique, transformation digitale et entrepreneuriat féminin et juvénile : clés de l’émergence économique ivoirienne ».
La cérémonie d’ouverture a également été marquée par la présence de plusieurs membres du Gouvernement, dont le Premier Ministre, M. Robert Beugré Mambé qui, prenant la parole, a réaffirmé l’engagement de l’État en faveur du développement des PME et a invité les participants à tirer le meilleur parti des échanges programmés durant ces deux jours.
Le Forum a rassemblé un large éventail d’acteurs économiques, comprenant entrepreneurs, décideurs publics, représentants du Secteur privé et experts autour de panels axés sur la digitalisation des PME, l’entrepreneuriat féminin, la jeunesse et le renforcement des capacités.
Notons que le forum s’est terminé par un diner de gala au cours duquel le Vice- Président Mamadou Koné, représentant le Président Ahmed Cissé, a accordé un satisfecit à la FIPME pour l’organisation réussie de cette 11ème édition des JNPPME. Il a renouvelé le soutien constant de la CGECI.






















